L’esprit en nous est le seul médecin totalement efficace et soumettre le corps à l’esprit, le seul véritable remède SRI AUROBINDO

LE LÂCHER PRISE, POURQUOI ?

Vous êtes stressé, tendu, angoissé, fatigué et surtout énervé ? Quelqu’un vous a peut-être dit “tu devrais lâcher-prise”…; oui certes, mais lâcher-prise à quoi et surtout, comment ?

Balloter par les aléas de la vie, le manque de lâcher-prise est en fait une addiction au contrôle. Des enfants, au travail, en passant par une randonnée ou notre cours de yoga, nous tentons de tout régler, ajuster, coordonner. Cela peut fonctionner un certain temps mais souvent et de plus en plus, est synonyme de mal-être, angoisse anxiété, surtout lorsque les choses ne vont pas comme on voudrait.

Notre désir de “contrôler” vient du fait que nous vivons depuis le mental et non depuis le coeur. Au lieu de nous laisser porter par les évènements, de choisir les opportunités, ce qui est facile, “d’aller avec le vent”, nous suivons notre propres idées en déniant complètement le monde qui nous entoure.

L’âme soeur et ou le travail idéal est là devant nous mais nous ne pouvons le saisir car nous ne le voyons pas, obnubilé par nos désirs et projections. De même, la vie étant un tout, rien ne se passe comme on le veut et chaque situation nous créé un stress supplémentaire. Notre problème ne vient pas de l’évènement en lui-même mais de notre réaction face à celui-ci. Vouloir tout contrôler est inéluctablement une source de stress et de mal-être. Lâcher-prise est donc indispensable pour trouver la joie, la sérénité, la paix intérieure.

COMMENT LÂCHER PRISE?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, lâcher prise ne consiste pas à “faire quelque chose”; il n ‘y donc pas de “technique” en soi car justement, lâcher-prise c’est arrêter de faire, de courir après des solutions, de contrôler. 

Lâcher-prise consiste premièrement à accueillir ce que la vie nous offre, ce qui vient à nous, bon ou mauvais. Mais attention, lâcher-prise ne signifie pas être une victime passive sans réaction, au contraire ! L’idée du lâcher prise est justement de rester dans l’action mais d’être détaché des résultats et de suivre les mouvements de la vie. C’est en soi un moment d’acceptation, d’arrêter de vouloir tout contrôler. Je peux planifier pour m’organiser au mieux, néanmoins j’accepte les bobos, les changements, les accidents qui sont sur le chemin. C’est accepter de ne pas arriver là où l’on aurait souhaité, mais toujours de continuer à avancer avec enthousiasme.

LACHER PRISE AVEC L’HYPNOSE, EST-CE QUE CA FONCTIONNE ?

Oui bien sûr, faire une séance d’hypnose pour lâcher-prise est déjà un grand lâcher prise ! La transe hypnotique est en soi un état de relaxation profond qui permet de se reconnecter à notre corps, à nos besoins, à la vie. De plus, les différentes suggestions permettent de renforcer les comportements positifs, l’arrêt des pensées et ouvrent la voie à un état plus serein. 

Enfin, grace à l’auto hypnose, vous apprenez à vous relaxer vous-même, à lâcher-prise en confiance, en sécurité, à votre rythme. Parfois quelques séances suffisent pour un changement de vie radical, d’autres fois, cela peut être plus long, tout dépend de votre motivation à “abandonner”, à oublier, à vouloir être réellement libre, sans conditions.

 

 

Vous avez des questions sur l'hypnose?

APPRENDRE À LÂCHER-PRISE

avec l’hypnose