Formation-Hypnose-Geneve

Hypnose

Classique & Éricksonienne

L’hypnose est un état de conscience modifié  vous permettant d’agir sur votre esprit inconscient. Connue depuis la nuit des temps, la transe hypnotique est naturelle et agit profondément sur vos habitudes, peurs, phobies et autres comportements « automatiques ».

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose dans un but thérapeutique seulement.

Tout le monde est hypnotisable, l’hypnose est un état qui s’apprend à travers une pratique répétée.

 

L’hypnose, quels symptômes ?

Stress

Le premier bienfait de l’hypnose est de générer un état de relaxation profond. Elle permet donc d’améliorer toute condition touchant au stress, anxiété, crises d’angoisses etc.

Arrêter de fumer

Dans 90% des cas, l’hypnose permet d’arrêter de fumer en une séance ! Cela peut paraître étrange quand on est dépendant depuis des années, et pourtant !

Éjaculation précoce

Problème spécifique aux hommes et souvant tabou, l’éjaculation précoce vient avant tout de l’inconscient. L’hypnose vous permet de retrouver un fonctionnenent normal, du plaisir et de la satisfaction.

Timidité

Le trac, parler en public, aborder une personne, la timidité est un problème très génant et limitant notre qualité de vie. L’hypnose est un outil puissant vous  permettant de prendre confiance en vous !

Phobies

Les phobies sont très handicapantes lorsqu’elles sont fortes. Pourtant, dans la plupart des cas, 2 séances d’hypnose suffisent les éradiquer.

Sommeil

Si l’hypnose fonctionne, c’est avant tout grâce à son impact sur le système nerveux autonome. Quelques séances suffisent pour retrouver un bon rythme, parfois associé avec des changements d’hygiène de vie.

Detox-Fruits-Geneve

Bienfaits de l’hypnose

  • génère des résultats là où parfois rien ne fonctionne.
  • est une thérapie brève nécessitant souvent que de une à trois séances (suivant les cas).
  • est un état de conscience naturel que vous expérimentez au quotidien.
  • vous amène dans un état de relaxation profond très régénérateur.
  • est toujours plus efficace de séance en séance (renforcement de l’état).
  • vous rend autonome dans votre bien-être grâce à l’auto-hypnose.
  • est 100% sécure, seuls les changements que vous souhaitez pouvant être induis.
  • est une technique simple, douce et accessible à tous.
  • Sommeil profond et réparateur.

L’hypnose est un outil puissant nécessaire à toute réelle transformation intérieure.

Toute personne connaissant un succès hors norme utilise l’hypnose consciemment ou inconsciemment

hypnose-ericksonienne

Pourquoi l’hypnose ?

Parce que 95% de notre vie est dirigée par notre inconscient.

Avant et après le sommeil, entrain de conduire, durant un concert, devant la télévision, en discutant avec des amis, au travail…l’état d’hypnose est là constamment, nous n’y faisons juste pas attention.

 

 

Déroulement d’une séance

L’hypnothérapie n’est pas magique ; vous gardez un contrôle total. Voici le déroulement d’une séance :
1
Premier contact, définition des besoins, informations sur l'état d'hypnose
2
Travail hypnotique Ericksonien ou Classique.
3
Sortie de l'état d'hypnose, initiation à l'autohypnose, fin de la séance

Les séances durent entre 1h15 (mais peuvent légèrement déborder).

Cédric Abeck

Hypnothérapeute

 

Passionné depuis toujours par le développement personnel, l’hypnose est pour moi un outil fabuleux qui a transformé ma vie. Je l’apprécie particulièrement parqu’elle stimule des valeurs indispensables, tant chez l’hypnothérapeute que l’hypnotisé, comme:

  • la capacité à nous amener à vivre dans le moment présent.
  • la confiance nécessaire envers nous mêmes, les autres et le fonctionnement inconscient de la vie.
  • l’écoute attentive, le partage et les échanges humains.
  • la notion d’humilité et d’abandon de soi envers quelque chose qui nous dépasse.
  • des changements authentiques nous rapprochant de l’essentiel.

Aujourd’hui, c’est toute cette profondeur que j’essaie de transmettre à travers les séances et notre formation d’hypnose Pro.

Mes Formations :

  • Praticien Hypnose Ericksonienne, Lyon
  • Technicien Hypnose Ericksonienne, Lyon
  • Praticien PNL et Ericksonien, John Grinder, Londres
  • Master Coach, Behavioral Coaching Institute, Bangkok
  • Hypnose Traditionnelle NGH, Genève
naturopathe-detox-geneve

Témoignages

Insomnies

Un grand merci pour la riche séance d’hypnose qui m’a fait le plus grand bien. Le soir même, mon insomnie a commencé à se résorber pour disparaître en 2-3 jours.

Je ne manquerai pas de transmettre votre nom aux personnes intéressées.

Juan D., Psychologue

Peurs / Phobies

Ma fille de 16 ans est allée pour une séance d’hypnose pour une phobie très importante des serpents. Quand elle est rentrée à la maison, elle a réussi à regarder une photo de serpent en restant calme ! C’est incroyable.

Laeticia

Arrêt tabac

Je suis venu pour arrêter de fumer, et je suis ressorti non fumeuse. 4ème jour et aucun soucis.
J’ai beaucoup apprécié cette séance avec Cédric qui m’a également permis de mieux me comprendre, de me recentrer.
Merci.

Judith B.

Réserver maintenant

Séance Découverte 10.- CHF

L’hypnose vous intéresse mais vous n’osez pas encore ? Vous aimeriez savoir ce que l’hypnose peut vous apporter ? Participez à notre séance découverte de l’hypnose et apprenez en plus !

Herbes-Dr-Morse-Suisse

FAQs Hypnose

FIRST_HIDDEN_CLOSE_REST

Combien de séances sont nécessaires ?

 

Parfois une séance d’hypnose peut suffire pour faire disparaitre une phobie, aider une personne à arrêter de fumer ou réduire un état d’anxiété. D’autres fois un suivi plus long peut être nécessaire mais nous dépassons rarement les trois séances.

Il n y’a ni règle ni format; l’hypnose travaillant sur l’inconscient, toute approche systémique est un concept aveugle qui fonctionnera pour un cas mais pas pour un autre.

Bien entendu, tout hypnothérapeute sérieux fera en sorte d’aider chaque personne au plus vite.

 

Les séances sont-elles remboursées ?

Par éthique personnelle, je ne souhaite pas participer à un système déresponsabilisant l’être humain de sa santé et le rendant dépendant d’institutions.

Aussi, mon intérêt est d’être rémunéré pour les gens que j’aide rapidement, et non l’inverse comme dans le système médical.

Mes séances ne sont donc pas remboursées par les assurances complémentaires.

De plus, l’hypnose étant une approche sérieuse, l’implication financière est en soi un atout stimulant l’inconscient et maximisant les résultats, sachant que les résultats sont rapides et que pour une majorité de troubles (ex: arrêt tabac, phobies, crises d’angoisses), le nombre de séance est souvent très faible (entre 1 et 3 séances).

Bien entendu, les temps étant ce qu’ils sont, si vous êtes sincère dans votre démarche mais ne pouvez vous le permettre, contactez-moi et nous en discuterons. Je comprends que les tarifs d’hypnose à Genève sont parfois conséquents pour certains. L’aspect financier ne doit en aucun cas être une barrière à votre bien-être.

 

Peut-on me contrôler sous hypnose ?

Il y a très souvent cette idée commune d’être manipulé et ou que l’hypnotiseur risquerait de faire “certaines choses” sous hypnose. Ceci est absolument faux. Cette idée vient des spectacles d’hypnose qui rappelons le sont des spectacles et des shows préparés. Même si les gens sont sélectionnés, ils ont toujours choisi d’être là et donc ont donné leur accord pour participer. De plus,  dans n’importe quel show les gens vont faire se qu’on leur dit une fois sur scène !

L’hypnose est un état de conscience, à forte stimulation inconsciente. Il n’est donc possible de suggérer que ce que VOUS voulez. En regardant la télévision, vous rentrez toujours sous hypnose, faites vous pour autant tout ce que l’on vous suggère ?

Même si la peur de lâcher prise est courante, elle est complètement inappropriée à une séance d’hypnose. En effet, l’inconscient ayant pour rôle de vous protéger et l’esprit conscient étant toujours là à veiller, il est impossible de vous influencer sur des choses que vous ne voulez pas. L’hypnothérapie est un cent pour cent sûre, naturelle et en total respect avec les changements que vous voulez.

L'hypnose est-elle dangereuse ?

​Non ! Il n y a absolument RIEN à craindre de l’hypnose ! L’hypnose est un processus journalier naturel du corps dans lequel vous rentrez vous même sans le savoir. Par exemple lorsque vous êtes absorbé par un roman passionnant, un film, une musique, lorsque vous perdez la notion du temps dans l’accomplissement d’un travail ou lorsque vous êtes fasciné par un orateur particulièrement charismatique.

Lors d’une séance d’hypnothérapie, la seule différence est que l’état d’hypnose est induit de manière consciente et dans un but spécifique. Avoir peur de l’hypnose est aussi bête que d’avoir peur du sommeil ou de la respiration. L’image négative de l’hypnose vient principalement de la désinformation télévisuelle mais n’est pas plus réelle que les vampires et les loup-garous !

=> Plus d’information sur notre article « Dangers de l’hypnose, vraiment ? »

Suis-je conscient pendant la séance ?

Oui. L’hypnose est un état de concentration intérieure intense générant calme et relaxation. Si vous ne bougez pas sous hypnose, c’est simplement parce que c’est extrêmement agréable. Mais à tout moment vous pouvez sortir d’hypnose si vous le souhaitez, parler ou faire autre chose.
Il est vrai que l’esprit va et vient, « flotte » mais cela est toujours le cas quand vous vous relaxez. Autre contraire, l’état d’hypnose génère une haute réceptivité et sensibilité inconscientes à ce qu’il se passe autour de vous, comme quand vous conduisez par exemple.

FIRST_HIDDEN_CLOSE_REST

Est-ce que je parle sous hypnose ?

Non, il n’est pas nécessaire de parler sous hypnose, seulement si cela vous est demandé ou si vous en ressentez le besoin. Dans le cas d’une régression hypnotique, oui des indications vous sont demandées afin de guider l’hypnothérapeute, mais vous en avez toujours conscience.

Est-ce que je me souviens de tout après la séance ?

Oui. Ensuite, suivant votre état de bien-être il se peut que vous oubliez beaucoup de choses mais cela est commun à la vie de tous les jours. Il est possible d’avoir des amnésies, comme après un rêve au matin. Certains rêves nous suivent toute la journée pour d’autres, nous ne nous souvenons même plus d’avoir rêvé.

L'hypnose peut-elle tout guérir ?

Il ne serait pas juste de dire que l’hypnose peut tout solutionner. Néanmoins, de part sa nature physiologique, l’hypnose guérit de nombreux troubles, symptômes et même maladies.

Bien qu’elle ait un côté “magique” et extraordinaire, l’hypnose fonctionne mieux avec certaines choses que d’autres, suivant l’endroit, le moment, l’individu et le thérapeute. L’hypnose est une technique précise qui doit être utilisée avec parcimonie et avec l’accord et la bonne volonté du patient.

Donc, si vous êtes comme certains qui ont parfois des drôles de demandes, ne croyez pas régler tout vos problèmes avec l’hypnose, tels que hypnotiser vos enfants pour qu’ils se tiennent tranquille ou qu’ils fassent leurs devoirs ! 

L’hypnose fonctionne oui, rapidement oui, crée des changements profonds oui, mais doit être utilisée comme tout outils, correctement et à bonne dose.

Pourquoi choisir l'hypnose ?

Parce que votre vie est déterminée à 95% par votre inconscient et que, en communiquant avec lui grâce au moyen naturel qu’est l’hypnose, cela permet d’améliorer considérablement votre qualité de vie. L’hypnose agit sur les émotions; émotions qui sont dans la plupart des cas l’origine des troubles, désordres ou maladies.

L’hypnose permet donc un travail de fond pour des changements concrets. L’hypnose vous aide à passer la barrière de l’égo, souvent responsable d’un conflit intérieur, et vous apprendre à lâcher prise.

L’hypnose ou hypnothérapie a de nombreux avantages dont les suivants:

  • Les changements se font rapidement avec des résultats complets ou partiels dès les premières séances.
  • L’hypnose étant un état physiologique naturel, plus vous pratiquez, plus les résultats s’améliorent.
  • Vous travaillez sur des changements profonds amenant à des résultats définitifs.
  • Pas besoin d’un travail conscient des évènements, pas besoin de comprendre, pas de psycho analyse.
  • L’hypnothérapeute évite de s’immiscer dans votre vie privée et se passe si possible de tout contexte.
  • Vous prenez votre santé en main grâce à l’auto hypnose et apprenez à gérer vos états de conscience.
  • L’hypnose est un des meilleurs moyens pour vous relaxer et diminuer votre stress !

Qu'est-ce que l'auto-hypnose ?

L’autohypnose est le processus qui permet d’accéder par soi même à l’état hypnotique. Il y a différentes techniques d’auto-hypnose qui fonctionnent toutes, mais différemment suivant les individus. En rentrant sous hypnose, vous avez accès à votre inconscient et donc à la majorité de votre potentiel et de ses ressources cachées. Concrètement, l’autohypnose permet de faire des choses simples comme apprendre plus vite, améliorer sa mémoire, se relaxer, dormir mieux, et des choses plus compliquées comme s’auto guérir.

L’autohypnose est une méthode que chacun utilise déjà, sans en avoir conscience, mais malheureusement pas forcément de manière positive. Par exemple, en s’endormant avec des pensées négatives ou en regardant des films et émissions négatives, l’inconscient se retrouve influencé négativement par ces moments d’autohypnose naturelle.

L’objectif de l’autohypnose est donc d’abord de vous apprendre à discerné ces états, puis ensuite à les utiliser correctement. L’autohypnose est un outils très puissant dès lors qu’il est utilisé régulièrement et correctement.

Hypnose classique ou Ericksonienne, quelle différence ?

Il est assez difficile de définir vraiment plusieurs types d’hypnose. C’est un peu comme le sommeil. Sa qualité et son déroulement peuvent changer, mais le sommeil reste le sommeil. Tout de même, nous entendons souvent parler de deux écoles de pensées: l’hypnose classique (traditionnelle) et l’hypnose Ericksonienne.

Pour faire simple, nous pouvons définir l’hypnose traditionnelle comme une approche directe et paternelle (induction et suggestions) et l’hypnose Eriksonienne comme une approche indirecte dans laquelle le thérapeute communique directement avec l’inconscient ou à l’aide de métaphores. Mais, ces deux méthodes d’hypnose peuvent très bien être utilisées ensemble lors d’une séance. Il serait plus judicieux de parler d’un “style”, style que chaque thérapeute apporte suivant sont caractère et ses facultés.

Lorem Aliquam ut Donec facilisis id ipsum Praesent ultricies felis