Sans rêves, la vie n’existerait pas !

Olivier Lockert

LES MYTHES DE L’HYPNOSE

Depuis bien des années on entend parler de l’hypnose et de ses bienfaits. Pourtant, certaines personnes en ont encore des croyances bien particulières avec des idées pré-conçues comme les suivantes:

  • On va me manipuler sous hypnose
  • Je vais être inconscient / dans un monde intérieur inconnu
  • Je vais faire n’importe quoi
  • Je peux rester bloqué, l’hypnose c’est très dangereux
  • Je ne vais plus être moi

Celui qui a la moindre notion sur l’hypnose comprend instantanément que ces mythes font parties d’une désinformation délibérée des médias et de la culture (religieuse) depuis des centenaires.

En effet, avoir peur de l’hypnose est absolument inapproprié parce que l’hypnose ou transe est un état NATUREL que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, chaque jour de sa vie. Donc, avoir peur de l’hypnose est tout aussi idiot que d’avoir peur du sommeil et est complètement illogique.

 

Mais alors, qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience naturel et physiologique qui s’alterne avec les deux autres états de  conscience: le sommeil et la conscience active (esprit analytique).

L’hypnose, c’est simplement une utilisation autre du cerveau et une expérimentation différente des sens.

Lorsque l’on rentre sous hypnose, on vit et ressent le monde autour de soi d’une manière différente.

 

Origine des mythes 

Les croyances infondées sur l’hypnose viennent en fait de la difficulté à décrire par les mots cet état de transe. Pour bien comprende ce qu’est l’hypnose, il faut rentrer soi-même dans cet état.

L’hypnose existe sous différents noms et thérapies et est utilisée par les hommes médecines depuis au moins 20 à 30’000 ans. Ce n’est donc rien de nouveau, bien au contraire. Suite à l’inquisition et aux extrémismes religieux, la “chasse aux sorcières” sur l’ancien continent a détaché les européens de leurs vraies racines et généré une amnésie collective.

Mais l’hypnose est et a toujours été présent au sein de chaque peuple, que ce soit en Afrique, en Asie, en Amériques ou en Europe. Pour vraiment comprendre ce qu’est l’hypnose, nous vous invitons de lire les pages suivantes: l’hypnose, origine de l’hypnose et questions les plus fréquemment posées sur l’hypnose.

 

Les croyances et attentes sur l’hypnose

  • Je vais guérir en une séance !!!
  • Je vais juste fermer les yeux et me réveiller changé
  • Je ne suis pas hypnotizable

Encore une fois , comme mentionné ci-dessus, l’hypnose étant un état physiologique naturel, tout se passe “naturellement” durant la séance.  Bien que que des changements radicaux et spectaculaires peuvent être générés en une séance, il peut aussi être nécessaire de suivre plusieurs séances et même d’être accompagné sur le long terme suivant les démarches. Tout de même, la majorité des résultats se fait très souvent sentir en 2-3 séances.

 

Le ressenti sous hypnose

Sous hypnose, vous ressentez être conscient tout en étant ailleurs en même temps. C’est un état de transition variable qui vous fait expérimenter le monde autour de vous de manière kisnestésique (sensations physiques), auditive et visuel, SANS esprit analytique. L’hypnose c’est simplement “ETRE” naturellement mais différemment que d’habitude. Ce n’est ni dormir ni être inconscient, c’est un état entre deux dans lequel nous rentrons très souvent au cours de la journée.

 

LES BÉNÉFICES DE L’HYPNOSE

L’hypnose est un outil extraordinaire permettant de faire des changements profonds rapidement.

Comme dans tout, il n’y a pas forcément 100% de résultats mais essayez en vaut largement la peine.

La plupart des personnes ressentent réellement des changements en deux ou trois séances.

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?