fbpx

J’ai peur du jour ou je n’aurai plus peur

Martine Delerm

LES PHOBIES, DES PEURS EXTRÊMES

Crises d’angoisse et état de panique

Les phobies sont des peurs extrêmes, des réactions d’appréhension instantanées sur un objet ou une situation bien spécifique.

La confrontation aux éléments « phobiques » crée une angoisse profonde, un état de panique, au point que la personne se met à changer radicalement de mode de vie. Elle ajuste alors ses comportements et ses choix afin d’éviter tout contact direct ou possible avec sa phobie. Les phobies les plus courantes sont: arachnophobie (araignées), claustrophobie (noir), agoraphobie (foule), erpétrophobie (serpents), aviophobie (voler en avion).

 

Un état de transe généré par l’inconscient

Les phobies sont profondément ancrées dans l’inconscient et sont le résultat d’un évènement initial ayant engendré un choc. Ensuite, au fil des années, les différentes expériences du même type ou similaires viennent renforcer cette peur irrationnelle.

Parfois, la phobie d’une situation X n’a rien à voir avec une raison logique et directe. En effet, surtout durant l’enfance, il se peut que l’inconscient connecte un choc X avec un objet Y, celui ayant été présent lors de l’évènement, mentionné, ou simplement symbolisé dans l’esprit.

 

HYPNOSE & PHOBIES

L’hypnose, une solution

Avec l’hypnose, les phobies peuvent disparaitre facilement, les résultats dépendants du caractère et comportements du de chacun.

Très souvent, le une seule séance suffit, à la grande surprise de la personne phobique.

Phobie de l’avion, phobie des serpents, phobie des insectes, le traitement est le même. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus la phobie est forte plus elle disparait rapidement.

En fait, la raison non comprise est qu’une phobie est un état de transe et donc un état d’hypnose. En soit, l’idée est de dé-hypnotiser la personne de son état, simplement en passant par l’état (d’hypnose). La forte charge émotionnelle (et irrationnelle) derrière une phobie induit automatiquement la transe hypnotique. L’hypnotiseur n’a plus en fait qu’à « recalibrer » l’inconscient avec les bonnes suggestions, les bons ressentis émotionnels.

 

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

ultricies risus. accumsan neque. tristique dolor. nunc commodo amet, Praesent mattis