Il n’est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer

Yehudi Menuhin

La Méditation

Ce qu’est la méditation peut être différent suivant chaque personne.                                                            Chacun a sa propre définition, de celle-ci, selon ses croyances, sa pratique et ce que celle-ci lui apporte.

Nous allons donc vous parler de ce qu’est la méditation pour nous, ce qu’elle nous a apporté. 

Depuis des millénaires, elle lie le corps à l’esprit. La méditation est une qualité en vous permettant la pleine conscience dans le moment présent. 

Différentes pratiques existent et aident à la découverte ainsi qu’à l’entrée en contact avec son intériorité. La méditation n’est ni une religion, ni une technique, mais plutôt une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes.

Nous sommes les seuls auteurs de notre propre relaxation et paix intérieure.

Les Bienfaits

La méditation procure un bien-être général.

Malgré les idées reçues, la méditation n’est pas une échappatoire aux problèmes, mais une prise de conscience.Vous pouvez nous croire, la pratique de la méditation permet la réduction de stress, d’angoisse et d’anxiété grâce à un meilleur contrôle de ses émotions ainsi qu’une meilleure attitude face aux problèmes de la vie. Vous y verrez même une amélioration incroyable de votre condition physique, avec moins de douleurs, d’allergies, de peur, vous vous sentirez plus libre et léger.

Vous connaître réellement vous-même ne se devine pas, mais s’apprend au fil des années. Avec elle, vous vous épanouirez pleinement au cours de votre vie.

C’est un moyen naturel que nous vous recommandons à tous, notamment aux personnes souffrantes mentalement ou physiquement. La plupart de nos soucis naissent dans nos pensées et ce développe ensuite dans notre corps. Elle vous permettra de vous libérer de vos douleurs

 

Notre Pratique de la Méditation

Nous pratiquons, chez Colife, la méditation zen ou pleine conscience, c’est-à-dire la concentration sur la vacuité.

Mais qu’est-ce réellement ?

Zen signifie concentration et méditation silencieuse.

La méditation Zen signifie la méditation assise. Elle constitue le cœur du zen avec une attention portée à la posture, la respiration et aux contrôles des pensées. Son but est d’apprendre à être, sans aucune autre activité physique ou mentale.

Chez Colife, la méditation Zen vous apprend à être dans le moment présent, de vous vider l’esprit.

 

Nos Cours

Toute personne expérimentée ou débutantes est la bienvenue dans nos cours de méditation, et ce, à n’importe quels âges.

Afin que chacun puisse s’épanouir pleinement et découvrir son soi intérieur, vous êtes invité, a tout d’abord, prendre un cours privé de 30 min avec d’intégrer les cours collectifs de méditation.

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE ?  

 

L’Apprentissage

Apprendre à méditer n’est pas un but en soi, mais il faut généralement 2 à 3 séances pour comprendre et s’approprier le processus. Bien sûr, chaque personne est différente, l’apprentissage pourra donc être plus ou moins loin selon les personnes, si celle-ci, ont plus de faciliter ou non à lâcher prise.

De plus, l’évolution de chacun peut changer au cours du temps. Une personne peut rapidement progresser et stagner tout à coup comme une personne peut également avoir des difficultés au commencement et se libérer suite à un déclic.

 

Même si vous ne vous en êtes jamais rendu compte, chacun de nous a déjà médité à différents moments de sa vie. Il faut seulement en prendre conscience et non apprendre à le faire.

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

amet, libero. ipsum dictum eget porta.