COURS COLLECTIFS

COURS YOGA & PILATES

EN STUDIO OU EN LIGNE

PROCEDURE D’INSCRIPTION

Les inscriptions se font en ligne et sont totalement libres

Vous venez quand vous voulez aux cours de votre choix.

Tous les cours sont sans niveaux, ouverts à tous.

1. Cliquez ci-dessous sur le bouton “RÉSERVER ».

2. Dans le prochain menu, choisissez « ADHESION« , en haut à droite.

3. Sélectionnez ADHESION MEMBRES PRIVÉS.

5. Sur menu suivant, choisissez « S’ENREGISTRER », en dessous des boites de login.

6. Créez votre compte puis validez le paiement des 3 cours d’essai / inscription membre.

7. Cliquez sur RETOURNER. Vous voilà sur votre ESPACE CLIENT (que vous retrouvez en haut à droite sur notre site – ESPACE MEMBRE).

8. Allez dans « NOUVELLE RÉSERVATION » pour réserver votre cours. Et voilà !

(Une fois les cours d’essai utilisés vous pourrez continer à vous inscrire en prenant une carte dans « forfaits prépayés »).

AIDE

(fichier PDF)

PROFESSIONEL

L’enseignement du yoga et ou du pilates est l’activité principale de tous nos professeurs; vous bénéficiez de cours qualitatifs, vous apportant bien-être, sécurité et technique.

FAMILIAL

Avec  des groupes de 8 personnes maximum, les cours sont orientés vers la qualité et les résultats. Chez nous, vous progressez et prenez réellement le temps !

Chaque cours a son propre style et dépend de l’expérience, du caractère et de la pratique du professeur. 

​Il est difficile de donner des renseignements sur « comment est le cours ».

Il est impératif d’essayer par vous-même et de voir quelle chimie vous correspond le mieux.

Tous les enseignants sont parfaitement compétents, certifiés, motivés et engagés.

Si vous avez encore des questions sur le Yoga, consultez notre FAQ

…sinon, venez simplement pratiquer !

Activité anti-stress par excellence. Travail des postures, respiration, relaxation dans un environnement zen. C’est la meilleure des thérapies pour chasser toutes les contrariétés qui ponctuent notre quotidien.

A découvrir: Cours de Hatha Yoga |  Les bienfaits du Hatha Yoga

=> Pratique intensive et formation professeurs: Formation Hatha Yoga 180H

Cette méthode de yoga dynamique inclus la synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et adaptées.

​L’Ashtanga permet de purifier son organisme en éliminant les toxines des muscles et des organes. Méthode Mysore authentique.

A découvrir: Cours Ashtanga Vinyasa | Définition Ashtanga Yoga; 

Cours de yoga axé sur la synchronisation des mouvements avec la respirations.

Postures de Yoga enchainées sur un rythme tenu, respirations profondes.

A découvrirLes bienfaits du Vinyasa Yoga

Cours de Yoga intensif, avec des enchainements de postures maintenues et enchainées, axée principalement sur un travail de force et tonicité.

Gym posturale par excellence, le Pilates est une approche focalisé sur un travail profond des muscles abdominaux, lombaires et pelviens. Les exercices sont doux mais toniques, faits en conscience et coordonnés à la respiration. Aucune préparation ni condition physique spéciale sont requis.

Ce cours est ouvert à tous, autant à ceux qui souhaitent renforcer leur corps à cause d’un mal de dos, par exemple, qu’aux sportifs et athlètes de haut niveau.

Tous nos enseignants suivent un enseignement traditionnel, descendant de la lignée Josef Pilates. Les cours sont qualitatifs et ludiques en même temps.

Les femmes enceintes peuvent pratiquer suivant leur antécédent sportif, mais rarement au delà de 3 -4 mois, la majorité des efforts se concentrant sur l’abdomen.

A découvrir: Origine du Pilates, FAQ Pilates

Bien sa tête, bien dans son corps!
Atteindre l’harmonie grâce aux deux disciplines réunies.

Concrètement comment se passe un cours?
En alternant des postures de yoga avec des exercices de pilâtes nous partageons ensemble une séance dynamique, variée et ludique.

Que va m’apporter ce cours?
Un moyen idéal pour gérer le stress
Développer les qualités physiques : force, équilibre, coordination,respiration et endurance.

Une thérapie naturelle pour tonifier son corps et son esprit.

Le Viniyoga met l’accent sur l’adaptation ou l’intensification des postures en fonction des besoins et des capacités de la personne. La régulation et le contrôle de la respiration sont des aspects importants du Viniyoga. On porte aussi une attention particulière à la coordination de la respiration avec les mouvements posturaux.

Cette forme de yoga convient bien aux élèves de tous niveaux. Toutes les postures sont adaptables, en fonction des capacités et de la souplesse de l’exécutant.

Le cours Sensoria se fait les yeux masqués, avec de la musique spéciale amenant dans une transe (son binaural), accompagné par des sons de gongs et bols thérapeutiques produits par l’enseignant.

Tout le reste du cours se déroule de manière « habituelle » (respiration, salutation au soleil, asana, relaxation), avec cependant une forte connexion à soi, un lâcher-prise profond. Les postures sont maintenues, on rentre et reste en méditation.

Tout le monde peut pratiquer ce cours, néanmoins il est conseillé au débutants de pratiquer quelques cours Hatha standards afin d’apprendre les postures, de connaître les enchainements.

Cours de Yoga axé sur la stimulation et l’éveil de l’énergie Kundalini ,à travers des exercices de respiration et mouvements puissants.

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