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COURS DE YOGA

Collectifs       Privés       Tarifs       Profs       Studios

NOS COURS COLLECTIFS

PROPRE

Nos locaux et appareils sont nettoyés et entretenus quotidiennement. Nous apportons le plus grand soin à garder nos espaces sobres, organisés et sereins.

PROFESSIONEL

L’enseignement du yoga et ou du pilates est l’activité principale de tous nos professeurs; vous bénéficiez de cours qualitatifs, vous apportant bien-être, sécurité et technique.

FAMILIAL

Avec  des groupes de 7 à 10 personnes maximum, les cours sont orientés vers la qualité et les résultats. Chez nous, vous progressez et prenez réellement le temps !

FLEXIBLE

Les inscriptions se font en ligne et sont à la carte. Vous venez quand vous voulez, aux cours et studios de votre choix. Tous les cours sont sans niveaux, ouverts à tous.

Chaque cours a son propre style et dépend de l’expérience, du caractère et de la pratique du professeur. ​Il est difficile de donner des renseignements sur “comment est le cours”, il est impératif d’essayer par vous-même et de voir quelle chimie vous correspond le mieux.

Tous les enseignants sont parfaitement compétents, certifiés, motivés et engagés.

Cette méthode de yoga dynamique inclus la synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et adaptées.

​L’Ashtanga permet de purifier son organisme en éliminant les toxines des muscles et des organes. Méthode Mysore authentique.

A découvrir: Cours Ashtanga Vinyasa | Définition Ashtanga Yoga; 

Activité anti-stress par excellence. Travail des postures, respiration, relaxation dans un environnement zen. C’est la meilleure des thérapies pour chasser toutes les contrariétés qui ponctuent notre quotidien.

A découvrir: Cours de Hatha Yoga |  Les bienfaits du Hatha Yoga

=> Pratique intensive et formation professeurs: Formation Hatha Yoga 180H

Cours de Yoga axé sur la stimulation et l’éveil de l’énergie Kundalini ,à travers des exercices de respiration et mouvements puissants.

Gym posturale par excellence, le Pilates est une approche focalisé sur un travail profond des muscles abdominaux, lombaires et pelviens. Les exercices sont doux mais toniques, faits en conscience et coordonnés à la respiration. Aucune préparation ni condition physique spéciale sont requis.

Ce cours est ouvert à tous, autant à ceux qui souhaitent renforcer leur corps à cause d’un mal de dos, par exemple, qu’aux sportifs et athlètes de haut niveau.

Tous nos enseignants suivent un enseignement traditionnel, descendant de la lignée Josef Pilates. Les cours sont qualitatifs et ludiques en même temps.

Les femmes enceintes peuvent pratiquer suivant leur antécédent sportif, mais rarement au delà de 3 -4 mois, la majorité des efforts se concentrant sur l’abdomen.

A découvrir: Origine du Pilates, FAQ Pilates

Cours de Yoga intensif, avec des enchainements de postures maintenues et enchainées, axée principalement sur un travail de force et tonicité.

Le cours Sensoria se fait les yeux masqués, avec de la musique spéciale amenant dans une transe (son binaural), accompagné par des sons de gongs et bols thérapeutiques produits par l’enseignant.

Tout le reste du cours se déroule de manière “habituelle” (respiration, salutation au soleil, asana, relaxation), avec cependant une forte connexion à soi, un lâcher-prise profond. Les postures sont maintenues, on rentre et reste en méditation.

Tout le monde peut pratiquer ce cours, néanmoins il est conseillé au débutants de pratiquer quelques cours Hatha standards afin d’apprendre les postures, de connaître les enchainements.

Le Viniyoga met l’accent sur l’adaptation ou l’intensification des postures en fonction des besoins et des capacités de la personne. La régulation et le contrôle de la respiration sont des aspects importants du Viniyoga. On porte aussi une attention particulière à la coordination de la respiration avec les mouvements posturaux.

Cette forme de yoga convient bien aux élèves de tous niveaux. Toutes les postures sont adaptables, en fonction des capacités et de la souplesse de l’exécutant.

Cours de yoga axé sur la synchronisation des mouvements avec la respirations.

Postures de Yoga enchainées sur un rythme tenu, respirations profondes.

A découvrirLes bienfaits du Vinyasa Yoga

Bien sa tête, bien dans son corps!
Atteindre l’harmonie grâce aux deux disciplines réunies.

Concrètement comment se passe un cours?
En alternant des postures de yoga avec des exercices de pilâtes nous partageons ensemble une séance dynamique, variée et ludique.

Que va m’apporter ce cours?
Un moyen idéal pour gérer le stress
Développer les qualités physiques : force, équilibre, coordination,respiration et endurance.

Une thérapie naturelle pour tonifier son corps et son esprit.

Si vous avez encore des questions sur le Yoga, consultez notre FAQ

…sinon, venez simplement essayer !

Vous avez peu de temps ou des besoins particuliers ?

Un cours privé vous permet de d’avancer à votre rythme, plus vite et sous une forme construite juste pour vous. Disciplines disponibles: Yoga, Pilates, Qi Gong, Méditation.

Individuel

Le cours est adapté directement à vos besoins et à votre condition physique.

Performant

Vos séances privées vous apportent des vrais résultats, vous atteignez ainsi rapidement vos objectifs.

Flexible

Vous planifiez quand vous le souhaitez, à votre rythme. Le meilleur moyen pour pratiquer sainement.

TARIFS

COURS COLLECTIFS

Cartes Promotionnelles

Cartes Régulières

SERVICES

Vous pouvez vous procurer votre carte directement depuis votre compte.

Les paiements CASH et par VIREMENT sont aussi acceptés !

PROFESSEURS

Nos enseignants Yoga & Pilates: la qualité avant tout !

Certifiés

Tous les professeurs ont suivis des formations sérieuses. Certifiés/Diplômés, ils se forment  continuellement afin d’améliorer  leurs compétences.

Qualifiés

Les années d’expériences et la pratique personnelle des enseignants font qu’ils connaissent parfaitement leur métier, résultats à la clef.

Professionnels

Les cours sont donnés avec authentisme, sérieux, précision, sécurité, mais aussi et surtout humour, joie, lâcher-prise et enthousiasme.

Humains

Ecoute, Partage, Attention, Calme, Présence,  Douceur, Bienveillance, les valeurs humaines passent en premier, tout le reste est secondaire.

Cédric Abeck

Yogas, Pilates, Méditation
Fr, En, De, Sp

“Le Yoga est pour moi l’outil indispensable à la réalisation de soi. J’enseigne avec passion et ne transmets que ce que j’ai pu expérimenter personnellement. Je transmets suivant la voie traditionnelle, de manière non verbale, par l’exemple et la pratique. Je suis aussi votre coach de vie, hypnotiseur et webmaster :).”

Deborah Williams

Yogas, Pilates, Méditation
Fr, En

Je suis passionnée par le yoga depuis que je l’ai découvert. Il est vite devenu une partie très importante de ma vie. J’aime transmettre mon expérience, partager et enseigner cette discipline aussi bien à des personnes qui débutent qu’à des personnes plus expérimentées. Pratiquer des exercices de respiration, des asanas, améliorer sa souplesse et sa force, être à l’écoute de son corps et apprendre à lâcher prise sont, selon moi, les bases incontournables d’un cours de yoga.

Elena Sakharova

Hatha Yoga
Fr, En, Ru

Jeanne von Segesser

Yogas, Pilates
Fr, En, De

Salomé Forstinger

Yogas, Pilates
Fr, En, De

Le mouvement a toujours été quelque chose d’important dans ma vie et c’est à travers lui que j’ai découvert la pratique du Yoga et du Pilates.

J’ai retrouvé une connexion entre mon corps et moi-même grâce à cette pratique merveilleuse qu’est le Yoga. La respiration consciente est une des clefs qui m’a permise d’accéder au paradis.

Mon rêve est de partager ce savoir et mon expérience dans mes cours, afin améliorer la vie et la santé de chacun et trouver le bonheur en soi.

Yann Berner

Pilates
Fr, En

“Je suis instructeur de Kung Fu, Taï Chi, Boxe chinoise et Pilates. J’investis un maximum d’énergie dans mes cours de Pilates mais avec l’esprit zen et l’exactitude Suisse, sur un rythme dynamique et chaleureux.”

Stéphanie Ruiz

Yoga, Pilates, Méditation
Fr, En

“Je donne mes cours avec joie et enthousiasme. Toujours dans la bonne humeur et avec le sourire. J’aime apporter aux gens mon expérience afin qu’ils se sentent mieux dans leur pratique, j’essaie toujours de les encourager et de donner aussi quelques challenges afin qu’ils dépassent leurs peurs. Mon enseignement est basé sur le Hatha Yoga traditionnel, où l’on pratique pranayama, salutations, asanas, yoga nidra, dyana, et japa mantra. J’ai beaucoup de joie à enseigner les mantras et le Pilates. J’ai beaucoup de plaisir également à donner des cours plus dynamique avec le Power Yoga.”

Romain Abeck

Yoga, Pilates, Méditation
Fr, En, Cn

“Je suis passionné par l’Acro Yoga, le Parcours, le Kung Fu, la boxe chinoise, la Chine et le Bouddhisme Chan. J’aime partager mes passions et compétences, que ce soit dans les cours de Qi Gong, Yoga ou Pilates.”

Roseline Apicella

Pilates
Fr, It

Il y a 4 ans, j’ai découvert la méthode Pilates et ses bienfaits : prendre conscience de son corps, améliorer sa force, sa souplesse et sa posture pour avoir un bon maintien… Une technique douce, de corps et d’esprit, de renforcement des muscles posturaux/profonds, basée sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique.
 C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de me former pour l’enseigner et apporter du bien-être aux gens. J’enseigne avec beaucoup de plaisir, dans la bienveillance et la bonne humeur.

Nadia Kornienko

Ashtanga Vinyasa Yoga
Fr, En, It, Ru

Dans ma pratique d’enseignement, je présente la manière originale de faire du yoga, comment Krishnamacharya l’a présentée à mon professeur, en suivant la tradition, en adaptant la pratique à l’individu et en faisant tout ce qui est raisonnable et bénéfique pour l’élève. Mon but en tant qu’enseignant est de fournir aux praticiens d’Ashtanga Yoga les conseils nécessaires pour pratiquer cette discipline de manière efficace et en toute sécurité.

Sarah Jeanneret

Hatha, Vinyasa, Pilates
Fr, En, De, Sp

Ayant entrepris de nombreux voyages ces dernières années, le yoga m’a fidèlement accompagnée dans ma découverte du monde, de l’autre et de moi-même, m’apportant stabilité, bien-être et confiance. Décontractée et dynamique, je partage avec passion ma pratique afin d’amener les gens à explorer leur corps et leurs ressentis, et à (re)trouver équilibre et harmonie.

Anne Ploujoux

Ashtanga Vinyasa Yoga
Fr, En, Sp

J’ai découvert le yoga il y a longtemps. Au travers de divers styles et approches dans différents pays, ma curiosité et soif d’apprendre m’ont finalement amenée vers la formation. Ce qui m’anime c’est la joie de partager ce qui m’a été transmis en équilibrant rigueur et douceur. Rigueur pour que chacun se sente évoluer et se dépasser (le côté yang du yoga !), et la douceur pour que chacun se sente bien et respecte son corps (le côté yin du yoga !).

Julie Thévenon

Yoga, Piltes
Fr, En

Le sport ayant toujours eu une partie prenante dans ma vie, je me suis naturellement tournée vers le Pilates et le yoga. j’aime partager ma pratique lors de séances où je souligne l’importance du ressenti de son corps, de la compréhension des mouvements ou de l’importance du lâcher prise notamment en yoga.

Jennifer Abeck

Hatha Yoga
Fr, En, 

Après avoir pratiqué quelques temps l’acro-yoga, et voulant changer de direction professionnellement, j’ai rapidement voulu vivre à travers une activité que jaime.

Enseigner le yoga est donc devenu une évidence. C’est une pratique fondamentale pour vivre sainement et pleinement la vie. Elle me permet de me reconnecter profondément avec mon corps et mon être intérieur.

Griselda Vergara

Ashtanga Vinyasa Yoga
Fr, En, Sp

STUDIOS

Ressourcez vous dans une ambiance zen et chaleureuse. Nos deux studios sont agencés avec toilettes et douche.

STUDIO NATIONS | Chemin des Colombettes 6, 1202 Genève

Studio Yoga Geneve Nations | Entrée dans la cours intérieure
Studio Yoga Geneve Nations | Salle de Yoga
Studio Yoga Geneve Nations | Vestiaires, Toilettes & Douches

Chemin des colombettes 6, 1202 Genève

Notre centre est situé dans la cour intérieure et est non visible depuis la route. Pour nous trouver, il vous faut aller jusqu’au bout du hall entre le 6 et le 8 et ensuite tourner à droite (le centre est derrière la boulangerie).

Transports Publiques
Bus 8, 11 ou 22, arrêt MOTTA.

Parking
Places bleues et blanches tout autour des locaux.

STUDIO PÂQUIS | Rue du Dr.Alfred-Vincent 5, 1201 Genève

Rue du Dr Alfred-Vincent 5 – 1201 Genève

Le studio est situé au 4ème étage, juste en face de l’église. Entrée au coin, le code de la porte est dans votre email de confirmation.

Transports publiques

Bus 1, 25, arrêt MONTHOUX ou ALPES.

Bus 6,8,9, 25, G+, arrêt MONT-BLANC.

Trams & Trains depuis la gare Cornavin puis marcher 5 minutes pour l’échauffement :).

 Parking

Places bleues et blanches disponibles autour des locaux; parking souterrains à la rue des Alpes, gare cornavin ou pont du Mont-Blanc.

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