LA CURE DE BREUSS

Un jeûne partiel de 42 jours

La cure de Breuss est un jeûne partiel de 42 jours durant lequel on ne s’alimente que de jus de légumes composés essentiellement de betteraves ainsi que d’infusions.

La cure a été développé  durant le 20ème siècle, par Rudolf Breuss, un guérisseur Autrichien. La cure de Breuss est particulièrement connue dans la lutte contre le cancer et plus de 45’000 personnes ont témoigné de leur guérison.

Dans les années 1980, Rudolf Breuss a été poursuivi par le Collège des médecins autrichiens qui considérait ce traitement trop simpliste et trop économique pour avoir des résultats.

Il a été acquitté lorsque l’avocat de la défense, un ancien patient guéri du cancer par la méthode de Breuss, a présenté des listes avec les noms des cancéreux qui avaient tous été guéris (par Breuss) et qui ont été la preuve vivante de la réussite de sa thérapie “Traitement total du Cancer”. Le président de l’Autriche à l’époque est intervenu en son nom.

La cure de Breuss est très strict et génère une perte de poids importante (entre 5 et 15 kilos, voire plus). Elle n’est donc recommandée que pour les personnes ayant suffisamment d’énergie pour la suivre (patients en première phase du cancer).

La méthode de Breuss est une cure Detox et apporte de bons résultats dans la guérison d’autres maladies (surtout celles dites”chroniques”).

 

DÉROULEMENT DE LA CURE DE BREUSS

Jus de légumes: 300 g de Betteraves, 100 g de Carottes, 100 g de Céleri rave et 60 g de Radis noir.

Utiliser un extracteur de jus plutôt qu’une centrifugeuse et bien filtrer. Boire à la cuillère quand on a faim et au maximum 0.5 litres par jour.

– Infusion de Sauge: faire bouloir 1 à 2 cuillère à café de Sauge dans 0.5 l d’eau chaude pendant 3 minutes (important afin de laisser les huiles s’évaporer). Ensuite retirer du feu et ajouter du Millepertuis, de la Menthe et de la Mélisse puis laisser infuser 10 minutes.

– Infusion rénale: préparer un mélange de 15 g de prêle des champs, 10 g d’ortie, 8 g de renouée des oiseaux et 6 g de Millepertuis (pour pour 3 semaines). Laisser infuser une pincée de mélange 10 minutes dans une tasse d’eau chaude puis filtrer (infusion). Garder le marc et le faire bouillir avec 2  tasses d’eau pendant 10 minutes puis filtrer (décoction). Mélanger l’infusion et la décoction. Boire 1/2 tasse le matin à jeun et le soir avant de se coucher. Prendre cette infusion maximum 3 semaines.

– Infusion d’Herbes à Robert: laisser infuser 10 minutes une pincée dans une tasse d’eau chaude. Boire par petites gorgées, une tasse par jour.

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

luctus id in felis ut elementum risus venenatis,