fbpx

LE JUS D’HERBE DE BLÉ

Le jus d’herbe de blé est un des nutriments les plus complet que la nature peut nous offrir et est parfaitement assimilable par le corps humain. Les vertus du jus d’herbe de blé et de la chlorophylle qu’il contient sont connue depuis les temps bibliques. Ce jus a souvent été utilisé pour guérir des blessures durant les guerres et plus récemment, est recommandé comme régénérateur à travers des cures Detox et contre le cancer.

 

Les propriétés de l’herbe de blé

L’herbe de blé contient la grande majorité des minéraux nécessaires à un bon fonctionnement de l’organisme. Elle contient également des acides aminés essentiels ainsi que différentes protéines et enzymes.

Le jus d’herbe de blé contribue à la reconstruction du système immunitaire grâce à tous ses nutriments. Il fournit au sang le fer nécessaire à une bonne circulation et favorise la digestion et la stabilisation du taux de sucre dans le sang. Le jus d’herbe de blé est très efficace contre les troubles chroniques en favorisant l’élimination des toxines accumulées au cours du temps dans notre organisme.

La chlorophylle participe à la purification du foie, des poumons et du colon et favorise une cicatrisation rapide. Grâce à l’établissement d’un environnement défavorable au développement des bactéries (malsaines), la chlorophylle est un excellent régénérateur du sang et du corps.

 

Comment le jus d’herbe de blé agit sur l’organisme ?

Au niveau moléculaire, la chlorophylle est à un atome prêt identique à l’hémoglobine (le fer est remplacé par le magnésium). Cette composition particulière lui donne donc la capacité de décontaminer et de régénérer le sang et les organes (transport de l’oxygène). Un sang riche et équilibré garantie une santé inébranlable, en soutenant un système immunitaire fort. Il en ressort automatiquement une amélioration constante et générale de votre état de santé.

Le jus d’herbe de blé induit un processus de détoxification puissant.

 

Le jus d’herbe de blé agit grâce aux principes suivants :

  • Alcanalisation du corps et amélioration des différents systèmes (digestif, nerveux, cardio-vasculaire).
  • Meilleure transformation et assimilation des nutriments grâce à l’activité enzymatique.
  • Oxygénation du sang due à la présence de chlorophylle.
  • Amélioration de la circulation sanguine et de la qualité du sang (due à la présence des minéraux, vitamines et oligo-éléments).
  • Désintoxication de l’organisme, régénération et reconstruction cellulaire.
  • Stabilisation du taux de sucre et de cholestérol dans le sang.
  • Renforcement du système immunitaire, de la cicatrisation, de la vitalité et de l’endurance.

Les bienfaits du jus d’herbe de blé sont indéniables et de plus en plus étudiés aujourd’hui. Pour plus d’informations, vous pouvez vous procurer le livre d’Ann Wigmore (précurseur dans ce domaine): l’herbe de blé: source de santé et de vitalité.

 

Où trouver l’herbe de blé, comment faire le jus ?

L’herbe de blé ne se trouve pas encore dans le commerce, sauf dans certaines grandes villes si vous avez de la chance. La coutume est de faire pousser vous même l’herbe de blé, à partir de graines de blé BIO ou même de ses cousins: Khamut, Epeautre, Orge, Seigle.

Ensuite, pour le jus, vous aurez besoin d’un extracteur de jus que vous pouvez vous procurer un peu partout aujourd’hui, au plus simple sur amazon.

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

dapibus diam tristique ipsum Praesent venenatis, quis, ut id, risus