LES GRAINES GERMÉES

Alimentation saine. écologiques et détoxifiante

Dans le domaine de l’alimentation saine, les graines germées sont ce qu’il se fait de mieux.

Après avoir couru dans tous les sens pendant des années, nous ouvrons enfin les yeux et revenons à une alimentation simplet et naturelle.

Cela est extrêmement favorable à notre santé, mais aussi à l’environnement: manger cru et végétal diminue la pollution et la dégradation générale de l’écosystème terrien.

De plus (contrairement aux fausses idées véhiculées) une alimentation végétalienne(/végétarienne) peut être extrêmement riche nutritivement, et ceci spécialement grâce aux graines germées.

Une alimentation vivante à base de graines germées est aussi hautement détoxifiante. La detox se fait donc naturellement tout en se faisant plaisir !

 

Propriétées biochimiques et enzymatiques

En effet, les graines germées, en germant, mettent en route d’intenses réactions biochimiques et enzymatiques qui donnent aux graines germées et aux jeunes pousses d’exceptionnelles propriétés diététiques.

Les graines germées font aujourd’hui parties de l’alimentation du troisième millénaire et il est impératif que chacun d’entre nous apprenne à les intégrer dans son régime alimentaire.

 

PROPRIÉTÉS EXTRAORDINAIRES DES GRAINES GERMÉES

Enzymes, vitames, acides aminées

  • Quantité importante d’enzymes, ce qui facilite la digestion des graines germées elles-mêmes, mais aussi des aliments consommés en association.

 

  • Meilleure tolérance à certains aliments: après germination le blé ne contient plus que 1% de gluten.

 

  • Teneurs en vitamines centuplées (notamment C, A, B, D, E, K)   : neuf fois plus de vitamine A dans le blé après une semaine de germination.

 

  • Assimilation facilitée: protéines, glucides et lipides sont prédigérés, ce qui améliore nettement les quantités d’acides aminés et de minéraux essentiels assimilables.

 

  • Poids santé: les graines germées étant riches nutritivement, le point de satiété  est atteint plus vite. Les calories sont faibles de même que l’indice glycémique. L’organisme mange moins mais mieux.

 

  • Régénération de l’organisme: grâce à leur taux élevé de substances actives, les graines germées aident les cellules à se régénérer. D’ailleurs, de plus en plus de personnes guérissent de maladies graves comme le cancer simplement en revenant à une alimentation vivante.

 

  • Digestion facilitée: ne demandant que peu ou pas l’utilisation des enzymes corporelles, l’organisme garde son énergie pour autre chose, en particulier le système immunitaire.

 

  • Ecologie: les graines germées remplacent les aliments de production industrielle tel que les produits laitiers et la viande. La culture des graines consomme beaucoup moins d’eau (et la recycle en partie) et ne demande aucun traitement. La production de graine est à la disposition de tout pays, qu’il soit émergeant ou occidental.

 

  • Pratique: les graines germées prennent peu de place, sont transportables et légères. Les cosmonautes en ont d’ailleurs pu expérimenter les bienfaits !

QUELLES GRAINES MANGÉES ?

  • Les céréales: quinoa, amarante, sarrasin, blé, seigle.
  • Les légumineuses: alfalfa (luzerne), lentilles, pois chiches, haricots, fenugrec.
  • Les oléagineuses: tournesol, sésame ou lin.
  • Les graines potagères ou aromatiques : carottes, choux, radis, poireaux, fenouil, roquette, basilic.

L’achat de graines bio – ou leur récolte dans votre jardin – permet d’éviter la présence de résidus de pesticides.

Les graines germées constituent de très loin les “compléments alimentaires multivitaminés” les plus économiques que vous puissiez trouver. Alors, à vos germoirs !

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

ultricies Donec Praesent libero facilisis Nullam odio accumsan