QU’EST-CE QUE LA CURE DE JUS (Juicing) ?

Detox et cures

La cure de jus ou “juicing” est une pratique alimentaire visant à s’alimenter entièrement (cure detox, jeûne) ou en partie de jus de fruits et de légumes.

Le juicing est très utilisé dans les thérapies naturelles de lutte contre le cancer, comme la thérapie Gerson ou la cure de Breuss.

Cette cure detox permet un apport intensif de nutriments, produits grâce à des extracteurs de jus lents maximisant leur quantité et qualité.

 

POURQUOI FAIRE UNE CURE DE JUS ?

Détoxification et boost de vitamines

Parce que l’alimentation industrielle (occidentale) engendre une carence en nutriments, responsable de la décadence du système immunitaire et de notre santé en général.

Ce mode alimentaire est composé en majorité d’aliments morts (viandes, boites, pâtes etc.), cuits, rassis, traités chimiquement et mécaniquement plusieurs fois.

Les nutriments contenus dans la nourriture, tels que les vitamines et lesenzymes sont alors détruits et donc non assimilés par le corps.

 

DÉROULEMENT D’UNE CURE DE JUS

L’extracteur, l’outil indispensable

Pour commencer une cure de jus, c’est simple, vous avez besoin d’un extracteur de jus et de fruits et légumes frais BIO.

Ce dernier point est très important car des jus fait à base de nourriture traitée contaminerait le corps alors que c’est l’effet inverse qui est recherché !

Pour les extracteurs de jus, nous vous conseillons les modèles suivants:

  • Green Star Elite (horizontal)
  • Hurom  (vertical)
  • Angel (horizontal, top du top)

Les extracteurs sont chers mais souvent garantis longtemps (10 ans !) et beaucoup plus économiques qu’une centrifugeuse (pertes en quantité et qualité).

Pour les fruits et légumes Bio, nous vous recommandons d’acheter local et directement chez les producteurs.

Nous vous conseillons de discuter avec eux; suivant les quantités achetées ils n’hésiterons pas à vous faire profiter de rabais mais aussi de produits pas chers non vendus.

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

ut et, mi, vulputate, Lorem facilisis ipsum neque. id ut fringilla