LE SCANDALES DES ADDITIFS ALIMENTAIRES

Des poisons industriels

 

” eh maman, je peux prendre une boite de bonbon ?”      

“mais oui mon chérie”

” …et puis une boite de ravioli pour ce soir..et du Coca Cola ? Si..maman…stp…”

“…mais oui mon fils..”..”mais avec aussi une petite soupe (instantanée”) d’accord ?”

“…oui d’accord ma maman chérie que j’aime…”

 

Chaque jour, ce sont des centaines d’additifs alimentaires que nous mangeons (particulièrement les enfants), alors qu’une majorité d’entre eux sont reconnus comme dangereux voire un poison mortel pour l’homme !

Malheureusement, Monsieur Dollar dirige le monde et les gouvernements sont à la guise des industries pharmaco-medico-“”alimentaires””.

 

“..maman..maman..je suis pas bien, je suis malade…snif snif snif..”

“…oh non, allons vite chez le docteur, il te donnera des médicaments…”

 

Les bonnes questions à se poser

– Mais savez-vous au moins POURQUOI vous êtes malade ?

– Savez-vous que les tribus amérindiennes n’avait AUCUNE maladie avant l’arrivée de la “””civilisation””” ?

– Avez-vous déjà vu un tigre avec du diabète, une girafe obèse ou un éléphant avec la goutte ?

– Si les amérindiens vivaient sans maladies (autre qu’un petit rhume), pourquoi nous les “civilisés” ne les avons nous pas éradiqué ?

A vous de juger, je vais citer ici Corinne Gouget que je remercie pour son travail excellent nous permettant de rester en bonne santé !

” Il y a presque 40 ans, le Dr John Olney avait prédit que si le E621 (GLUTAMATE MONOSODIQUE, exhausteur de goût) restait autorisé on aurait une épidémie mondiale de diabète et obésité. Les autorités ont refusé de suivre ses conseils, le Dr Olney avait donc raison car c’est ce que l’on constate de nos jours.”

 

Les additifs poisons les plus communs

Maintenant, rentrons en matière. Voici des additifs alimentaires retrouvés très souvent dans notre “nourriture” (source Corinne Gouget):

 

  • Glutamate monosodique

    (E661, maltodextrine)

Exhausteur de goût de synthèse, malheureusement utilisé dans des milliers de produits alimentaires tels que les soupes en sachets, de nombreuses chips, des plats préparés, des produits de régime, des “bâtons de crabe”, etc.

Risques: additif NEUROTOXIQUE qui a donc la capacité de détruire les neurones du cerveau très rapidement. Les nouvelles recherches de 2007 du Dr Blayblock- éminent neurochirurgien et nutritionniste américain – montrent que cet additif détruit aussi d’autres cellules dans notre corps et aggrave les cancers en amplifiant les tumeurs.

 

  • Gélatine (E441)

Souvent “oublié” dans les descriptifs d’ingrédients, la gélatine est utilisée dans des milliers de produits alimentaires de consommation courante, tels que des crèmes desserts, des laitages, des fromages, des bonbons, des glaces, des sorbets et tant d’autres produits.

Cet additif “alimentaire “sert de stabilisant et d’épaississant et contrairement à sa réputation d’être extrait de protéines pures et sans effets secondaires pour notre santé, il est en réalité dérivé de peaux, de ligaments et d’os d’animaux divers, tels que boeufs ou les porcs.

De plus la gélatine pourrait contenir des traces de sulfite et de glutamate monosodique (autre additifs dangereux).

Risques: allergies diverses, asthme, voir aussi les autres additifs ici nommés.

 

  • E432, E433, E434, E435, E436

Emulsifiants…etc

Risques: réactions cutanées, troubles digestifs, infections urinaires, prise de poids, calculs rénaux, tumeurs, mauvaise assimilation du fer d’où des cirrhoses du foie chez les animaux de laboratoire !

Des études ont été demandées en 1956 pour déterminer si ce groupe d’additifs était cancérigène mais on ignore encore les résultats ! (ils en mettent du temps !!!)

Et cela est de même pour la majorité des additifs présents dans la nourriture !

Ceci est juste un apéritif, je vous invite à lire et à acheter votre prochain livre de chevet:

=> Danger, additifs alimentaire, de Corinne Gouget

Sachez que la majorité de nos maladies sont liées simplement à notre alimentation, même les soi-disants “incurables” ! Fiez vous à votre instinct, faites une cure de détoxication et manger BIO !

 

*sources: Danger, additifs alimentaires, Corinne GougetSite web: http://corinnegouget.info 

 

COMMENT ÉVITER LES ADDITIFS ALIMENTAIRES

Choisir une alimentation non-transformées de fruits et légumes bio 

Manger seulement des produits BIO, MAIS VÉRIFIER LES ÉTIQUETTES !

Et oui car même dans le Bio, ce sont des centaines ce produits auxquels ont rajoute des additifs alimentaires. Les produits de production biologiques ne sont pas forcément 100% sain.

Augmenter l’apport de nourriture végétale crue (alimentation vivante) même non BIO. En effet, les fruits et légumes crus contiennent beaucoup d’enzymes permettant une meilleure absorption des nutriments et donc un renforcement du système immunitaire.

 

Une cure detox pour se nettoyer

Il est aussi fortement recommandé de faire une cure DETOX pour nettoyer le corps au maximum de tous ces poisons.

Transitionner progressivement vers le frugivorisme est ce qu’il y a de plus idéal (alimentation la plus adaptée à l’homme).  Les fruits sont hautement alcalins et astringents. En même de nourrir le corps ils permettent de se détoxifier un maximum.

Bien sûr, cela doit passer par une transition alimentaire douce et progressive, sauf si cela vous est facile. Il faut respecter le corps mais aussi l’esprit, souvent ancré dans une forte addiction à la nourriture.

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?