fbpx

LE SUNGAZING C’EST QUOI ?

Observation du soleil ou surya yoga

A l’heure de l’écologie et des panneaux solaires, de nombreuses études font remonter à la surface certaines pratiques perdues: le Sungazing est l’une d’entre elles.

Souvent vénéré dans les temps anciens, le soleil est l’astre principal de notre système planétaire. Son énergie est impérative à la vie sur terre et donc à une bon fonctionnement de la physiologie humaine.

Le sungazing est une pratique consistant à absorber l’énergie du soleil à travers le corps humain.

Cette méthode est connue à travers le Yoga en tant que “Surya Yoga“, mais et surtout depuis les nombreuses conférences de Hira Ratan Manek (“HRM”).

Arrivé à la retraite, cette ingénieur indien s’est passionné pour le soleil et ses vertus. Au fil de ses recherches, il a redécouvert un rituel scientifique ancien, souvent employé pour guérir toute sorte de maladie (physiques, mentales, émotives et spirituelles) durant les périodes antiques.

 

Voici une vidéo vous expliquant tout sur le sungazing:

PROCESSUS DU SUNGAZING*

Une méthode simple

Le fonctionnement du sungazing est simple: tu commences par regarder le soleil dix secondes le premier jour, puis incrémentes de 10 secondes journalièrement (jour 1= 10 sec; jour 2 = 20; ..jour 10 = 100 secondes) jusqu’à arriver à 44 minutes.

Puis, tu arrêtes l’observation et marches 45 minutes par jour pieds nus sur la terre ferme, pendant 1 an.

Ensuite le processus est terminé et le corps sait se recharger grâce à l’énergie (la glande pinéale est réactivée). Il est aussi possible de continuer l’observation solaire une fois à 44 minutes, en redescendant de 1 minute par jour jusqu’à 15 minutes journalières (niveau que tu maintiens à vie).

Mais ATTENTION…:

il faut regarder le soleil durant les heures de sécurité, ce qui correspond à 1h00 après le lever du soleil et 1h00 avant le coucher. Durant cette période, les rayons UV sont inférieurs à 2, ce qui rend le soleil 100% innofensif.

Avec le temps, le bon sens et les ressentis intérieurs, il est possible de bénéficier de plus de souplesse.
Il faut se tenir debout les pieds sur le sable idéalement, sinon la terre, le bitume au pire le gazon (mais pas conseillé car absorbe l’énergie).

 

* Toutes les informations ci-dessus sont à titre indicatif. Nous déclinons toute responsabilité et cas de blessure quelconque.

Plus (et toutes!) d’informations sur le sungazing sur sungazing.fr.

MON EXPÉRIENCE DU SUNGAZING

Résultats: concentration accrue, énergie retrouvée (j’étais en burn-out), esprit toujours plus clair, calme, sommeil profond, vue encore meilleure, yeux plus résistants.

Tout se passe bien, chaque matin c’est un plaisir absolue de méditer face au soleil. Mes yeux se portent à merveille, sachant en plus que j’ai été opéré de la Myopie au laser.

Le soleil est complètement intégré dans mon mode de vie, autant que de boire un verre d’eau. J’ai même de la peine à me souvenir de conditionnement tel que “attention ne regardes pas le soleil tu vas devenir aveugle..”.

Le soleil est mon ami”….c’est vrai !

JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE

Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?

elementum fringilla id, lectus risus. elit. id libero Curabitur ipsum consequat.