INSOMNIES & HYPNOSE

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS

DORMIR SEREINEMENT, QUOI DE PLUS IMPORTANT ?

Même si les souffrances sont difficilement quantifiables, il est probablement juste de dire que les insomnies sont un trouble des plus gênants. Les crises d’insomnie se caractérisent par une difficulté à s’endormir, une diminution de la qualité du sommeil, un réveil précoce ou tout simplement une impossibilité à dormir. Lors de crises exceptionnelles et courtes, le corps se remet sans problèmes (période d’examen, nouveau-né, changement de vie) mais dans le cas d’insomnies chronique, la santé et le bien-être sont fortement pénalisés.

INSOMNIES, LES SYMPTÔMES

  • Manque d’énergie.
  • Difficulté à se concentrer, diminution de la vivacité d’esprit.
  • Système immunitaire affaibli.
  • Etat d’humeur négatif, dépression.
  • Réactivité émotionnelle, nervosité, irritabilité.
  • Tendance aux addictions.
  • Prise de poids.

L’HYPNOSE, UNE SOLUTION EFFICACE CONTRE LES INSOMNIES

Si il y a un trouble où l’hypnose est efficace, c’est bien l’insomnie. En effet, l’hypnose fait partie intégrante du sommeil: chaque jour avant de nous endormir et en nous réveillant, nous passons tous automatiquement par des phase hypnotiques naturelles ! Les insomnies sont d’ailleurs souvent dues à une autohypnose “négative” durant laquelle nous nous conditionnons à penser trop et à des choses stressantes. Quelques séances d’hypnose suffisent pour que le corps retrouve son équilibre physiologique et que le sommeil s’installe.

Evidemment, dans le cas où les insomnies sont relié à des symptômes plus profonds tel qu’un burn-out, d’autres démarches sont nécessaires (se reposer, changer son alimentation, faire des exercices physiques comme le yoga, changer d’air…). Mais de manière générale, l’hypnose permet nettement d’améliorer le sommeil et d’optimiser la régénération nocturne. Les somnifères sont à éviter, ceux-ci accentuant les problèmes de santé à moyen et longs termes.

HYPNOTISEUR QUESTIONS

L’esprit en nous est le seul médecin totalement efficace et soumettre le corps à l’esprit, le seul véritable remède

SRI AUROBINDO