PHOBIES & HYPNOSE

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS

QU’EST-CE QU’UNE PHOBIE ?

Une phobie est un trouble psychique caractérisé par une peur extrême et exagérée, un état de panique / d’hystérie, une anxiété, des crises d’angoisse et un mal-être intense.

Certaines phobies sont plus courantes que d’autre comme la claustrophobie (peur des espaces confinés), l’arachnophobie (peur des araignées), la thanatophobie (peur de la mort), l’aquaphobie (peur de l’eau), l’aerodromphobie (peur de l’avion) etl’acrophobies (vertige, peur des hauteurs) mais les possibilités sont (malheureusement) infinies.

L’HYPNOSE, UNE SOLUTION IDÉALE

Bien que pouvant être gênantes, les phobies sont facilement et rapidement guérissables par l’hypnose. Les phobies étant des troubles généré par l’inconscient et ceci de façon exagéré, elles correspondent déjà en soi à un état de conscience modifié.

C’est même très souvent à travers un processus d’autohypnose “inconscient” que l’individu crée sa phobie. Cela peut être de manière directe, suite à de mauvaises expériences uniques ou répétées (mordu par un chien) ou indirecte suite à des associations (choc émotionnel, exemple divorce, + vue d’une araignée dans la pièce).

Dans les grandes lignes, l’hypnose permet de faire le processus inverse et de déshypnotiser le sujet de ses ancrages (araignée=danger). La personne revient alors à un mode “normal” d’interaction avec son environnement et l’objet de sa phobie.
Les résultats de guérison grâce à l’hypnose sont élevés et proche du cent pour cent. Le nombre de séance est de plus minime, une à trois séances d’hypnothérapie étant souvent largement suffisant.

D’autres approches peuvent bien entendu fonctionner (EFT, EMDR, acupuncture, Yoga), mais l’hypnose est la méthode répondant très certainement le plus efficacement au traitement des phobies.

HYPNOTISEUR QUESTIONS

L’esprit en nous est le seul médecin totalement efficace et soumettre le corps à l’esprit, le seul véritable remède

SRI AUROBINDO