Le produit le plus efficace pour arrêter de fumer, c’est le gaz

Pierre Legaré

ARRÊTER DE FUMER AVEC L’HYPNOSE

Ou redevenir non fumeur naturellement

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez décidé d’arrêter de fumer avec l’hypnose , ou dans tous les cas que vous cherchez une solution pour arrêter facilement.

Tout d’abord, j’aimerais vous féliciter…oui ça fait un peu “marketing” mais c’est sincère ! Vouloir arrêter de fumer est une bonne décision, c’est sortir du mensonge pour retourner vers la santé, la joie, la vie.

Changer une habitude n’est pas facile, peu osent changer leur quotidien. Donc même si vous n’avez pas encore réussi, le plus important est déjà de vous féliciter ! (souvent les fumeurs se mettent la pression pour arrêter…voilà pourquoi c’est difficile!).

Fumer est une perte de temps, d’argent et de santé. Mais cela vous le savez surement et probablement avez-vous essayé d’autres méthodes  avant de vous intéresser à l’hypnose (volonté, patch, cigarette électronique etc.).

La deuxième bonne décision que vous avez prise, c’est justement d’avoir choisi l’hypnose, car arrêter de fumer avec cette méthode est ce qu’il y a de plus efficace (plus de 80% de réussite en 1 ou 2 séances maximum), de plus agréable et de moins cher.

FUMER, UN VRAI CALVAIRE

Après avoir tout fait pendant 50 ans pour promouvoir les bienfaits de la cigarette, voilà que l’on promeut maintenant toutes sortes de méthodes afin d’arrêter de fumer. Fumer est un business florissant, mais fumer est dangereux et arrêter, un vrai calvaire. Devenir un non fumeur n’est pas chose facile, l’acte de fumer étant souvent connecté à une partie importante de notre personnalité.

La nicotine, agent actif principal de la cigarette, agit sur le cerveau en moins de 7s après avoir été ingérée et est considérée par les scientifiques tout aussi puissante que l’héroïne et la cocaïne, voire plus. Mais là n’est pas la seule dépendance, fumer ayant pour un fumeur souvent plus de significations. Le tabac peut être une façon de communiquer et être utilisé pour créer des moments de convivialité:

Fumer engendre de nombreux gestes effectués selon les habitudes de chaque fumeur. La cigarette du matin, celle après le café, à la fin du repas du midi, au cours des pauses, pendant les diners entre amis, dans sa voiture, devant la télévision… sont des situations qui réussissent à calmer automatiquement les angoisses.

  • La cigarette aide également à s’évader, travailler, écrire, peindre, sculpter, rêver…
  • Le tabac devient souvent aussi le remède anti angoisse et permet au fumeur de décompresser.
  • Avoir son briquet, ses allumettes ou son paquet de cigarette proche de soi rassure le fumeur, créant ainsi des automatismes qui aggravent la dépendance.
  • L’envie de fumer est parfois liée à un lieu dans lequel le fumeur ne peut pas résister à allumer immédiatement une cigarette.
  • Fumer est également pour certains fumeurs l’occasion de se retrouver seuls et tranquilles.
  • Fumer peut faire partie d’un syndrome familiale et social, et arrêter engendrer un stress chez nos proches directs.

Certaines personnes arrivent spontanément à arrêter de fumer, mais la plupart ont besoin d’aide. Il faut savoir que plus l’on fume précocement et plus le risque de dépendance devient important, la majorité des fumeurs (+ 80%) ayant débuté avant 18 ans.

 

POURQUOI EST-CE FACILE D’ARRÊTER DE FUMER AVEC L’HYPNOSE ?

Sortir de l’état d’hypnose du fumeur

Simplement parce que le tabagisme est un conditionnement de l’esprit créé par un gigantesque lavage de cerveau social. En conséquence, la meilleure méthode pour arrêter de fumer, c’est de reprogrammer l’inconscient. Et celui-ci comprend très vite lorsqu’on lui explique très bien ! De plus, nous aimerions vous rappeler une évidence:

Tous les êtres humains sont nés non-fumeurs et VOUS AUSSI !!!

Parfois les nouveaux non-fumeurs trouvent extraordinaire de pouvoir arrêter de fumer avec l’hypnose en UNE séance seulement. Mais qu’y a t-il de plus évident que de revenir à sa vraie nature ???

Certes, l’hypnose n’est pas non plus magique et la rapidité du changement dépend essentiellement de votre motivation à arrêter de fumer. Mais si votre démarche est sincère, alors votre inconscient doit forcément savoir comment revenir à ses comportements naturels sains.

Outre son efficacité, l’hypnose a d’autres avantages (et bienfaits):

  • Méthode naturelle sans aucune chirurgie ou empoisonnement médicamenteux.
  • Sevrage facile / Changement inconscient profond sans conflit intérieur ni résistance.
  • Dégoût de la cigarette même en présence de fumeurs.
  • Coût de la démarche faible pour un taux de réussite élevé.

…et surtout, concernant la question la plus posée par tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer:

– est-ce que je vais prendre du poids ?

Et bien la réponse est NON ! Encore une fois, nous faisons appelle ici à votre bon sens en réalisant profondément le point suivant:

La population mondiale est en majorité non fumeuse (85%) et les gens ne sont pas gros pour autant ! (autre les problèmes de malbouffe, pollution, consommation etc.).

Un non-fumeur qui grossit n’est en soi qu’un fumeur caché non guéri, qui souvent “résiste” à l’envie de cigarette. Etant donné que l’hypnose stimule l’auto-guérison et le bon fonctionnement des processus physiologiques naturels, le corps n’a aucune raison de prendre du poids. Par contre, il est normal de manger plus les premières semaines car le métabolisme a besoin d’énergie pour se détoxiquer.

ARRÊTER DE FUMER, LES AMÉLIORATION PHYSIOLOGIQUE

Autre les risques du tabac, il est bon de mentionner les améliorations physiologiques rapides survenants après 1 jour de sevrage:

  • 20 minutes: La pression artérielle, pouls et la température du corps reviennent à la normale.
  • 8 heures: Le niveau de monoxyde de carbone dans le sang diminue et le niveau d’oxygène devient normal.
  • 24 heures: Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine 

Ensuite, la santé continue de progresser dans les jours et les mois suivants l’arrêt cigarettes. Après 1 an, le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur et le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié comparé à celui que court un fumeur.

PRÊT À REDEVENIR NON FUMEUR ?

(pensez à redenir au lieu “d’arrêter de fumer”)

Avant de démarcher un hypnotiseur,  posez-vous une dernière fois les questions suivantes:

  • Qu’est-ce qui me motive à arrêter de fumer ? (l’amour ou la peur)
  • Est-ce que je veux vraiment arrêter de fumer ? (l’idée vient de moi ou suis-je influencé)
  • Suis-je prêt à m’accepter tel que je suis, sans artifices où que je sois ? (pauses travail, solitude, sorties /soirées).

Ensuite, une fois que vous prêt, vous pouvez avancer vers la ligne finale et réserver votre première (et dernière) séance d’hypnothérapie !

En simple rappel, l’hypnose est un état modifié de conscience à forte stimulation inconsciente que vous expérimentez tous les jours. Donc rien de mystique ni d’effrayant (pas plus que le sommeil !), il n’y a aucun danger !

Sinon, vous trouverez ici à droite une vidéo du gouvernement Thaïlandais (en anglais) promouvant les arrêts tabac,  très sympathique et intéressante-

Vous avez des questions sur l'hypnose?

ARRETER DE FUMER AVEC L'HYPNOSE

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS