Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?

Pierre Desproges

Présente chez 30% des hommes, l’éjaculation précoce a souvent été sujet à de nombreux tabous et les éjaculateurs précoces réticents à en parler. Pourtant, près de 90% des hommes ne savent pas contrôler leur éjaculation afin de choisir le moment de leur orgasme. C’est donc un problème sexuel très courant qui nous concernent tous !

 

Phénomène réflexe, l’éjaculation accompagne l’orgasme chez l’homme. Angoissé à “devoir” être performants, les hommes se stressent, ce qui, cumulé à la sensibilité et l’émotivité, ne permet pas à certains de maîtriser leur excitation sexuelle. La frustration de la partenaire et ou la possible “honte” de ne pas pouvoir satisfaire et durer le plaisir peuvent devenir une gène psychologique importante.

 

Bien que pouvant apparaître drôle et incongrue, l’éjaculation précoce est une réelle issue pouvant mener à une vie sexuelle médiocre et développer des problèmes profonds au sein du couple. Il est donc important d’y faire face, surtout lorsque les solutions existent.

 

CAUSES

 

On distingue souvent 2 types d’éjaculation précoce : la ”primaire”, lorsqu’elle a lieu systématiquement à chaque rapport sexuel et la ”secondaire” lorsqu’elle intervient alors que l’homme n’avait aucun problème auparavant.

 

L’éjaculation précoce est rarement due à un problème physique ; les causes sont essentiellement d’originepsycho-comportementale. Certaines situations (manque de temps, peur d’être surpris, manque d’expérience personnelle ou avec la partenaire) créent une tension et empêchent l’homme de se détendre. Au fil des expériences, l’homme apprend en principe à contrôler son éjaculation.

 

L’éjaculation précoce peut survenir lors des premiers rapports avec une nouvelle partenaire, il s’agit alors d’un phénomène éphémère dû au stress de la première fois. Néanmoins, ce problème disparaît généralement spontanément au fur et à mesure que la complicité se développe dans le couple. Cependant, un conflit relationnel avec la partenaire peut également être à l’origine de ce trouble.

 

 

 

Les solutions

 

Santé: le dialogue, même si il peut être difficile à engager, est un premier pas libérateur. Ensuite, la mise en place d’une vie saine est plus que nécessaire. Cela peut paraître un peu cliché, mais avoir une bonnealimentation et une activité physique suffisante permettent au corps de fonctionner bien mieux. De plus l’arrêt des drogues et de l’alcool est impératif, ceux-ci étants les premiers responsable d’un manque de contrôle.

 

Méditation: grâce à son pouvoir “réconciliateur” du corps et de l’esprit, la méditation vous apprend à devenir maitre de vous même. Après quelques exercices simples de respiration et d’autosuggestion, il est possible de contrôler son corps et donc son éjaculation avec plus de facilité.

 

Préliminaires: une bonne méthode pour surmonter l’éjaculation précoce est d’avoir des préliminaires pour une plus longue période de temps avant d’arriver au rapport sexuel réel. Les femmes ayant besoin de plus de temps que les hommes avant d’avoir un orgasme, les préliminaires permettent déjà plus de plaisir et satisfaction.

 

D’autres solutions existent et l’éjaculation précoce est, par exemple grâce à l’hypnose, un trouble relativement simple à traiter (si origine psychosomatique). Ensuite, après quelques rapports satisfaisants, l’augmentation de la confiance en soi permettra de construire une vie sexuelle épanouie aboutissant à une stabilité émotionnelle plus forte.

RETARDER L’ÉJACULATION PRÉCOCE AVEC L’HYPNOSE

La sexualité est tout ce qu’il y a de plus naturel dans l’univers et une vie sexuelle épanouie fait partie du développement optimal de chaque être humain. L’éjaculation précoce est donc un trouble relativement important, concernant bien sûr les hommes, mais aussi les femmes et la vie de couple dans son intégralité.

Les problèmes d‘éjaculation précoce sont gênants de par leur nature intime mais aussi de part les difficultés et nombreux tabous reliés au sexe. Souffrir d’éjaculation précoce est doublement pénalisant: premièrement à travers le problème mécanique en pleine intimité et deuxièmement parce qu’il faut pourvoir s’ouvrir et oser en parler si l’on souhaite guérir.

L’éjaculation précoce a souvent pour origine des raisons inconscientes et cela fait de l’hypnose un allié idéal. Sachant que le stress est une des raisons principales des troubles sexuels majeurs,l’hypnose apprend tout d’abord à se relaxer et à lâcher-prise.

Ensuite, grace à un état mental plus calme et serein, les mécanismes de la sexualité peuvent suivre leur cours naturellement. Mais, les séances d’hypnothérapie permettent aussi d’aller plus loin si nécessaire, en travaillant sur les origines émotionnelles et en stimulant l’inconscient par des suggestions hypnotiques.

HYPNOSE, LES AVANTAGES

  • Respect de l’intimité (aucune nécessité de parler de soi et des ses traumatismes).
  • Résultats rapides et durables.
  • Traitement naturel, pas de médication.
  • Autonomie totale dans le processus de guérison.
  • Travail entraînant un développement personnel sur le fond et un meilleur bien-être général.

 

 

 

Vous avez des questions sur l'hypnose?

EJACULATION PRÉCOCE

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS