BURN-OUT & HYPNOSE

RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS

BURN-OUT, QUELS SYMPTÔMES ?

Aussi appelé “syndrome d’épuisement professionnel”, le burn-out est une “maladie” caractérisée par une fatigue intense généralisée. Le burn-out apparait souvent après une période de travail intensif continu et est le résultat d’un épuisement énergétique total.

Dans une situation naturelle, le corps tend à se reposer dès les premières apparitions de fatigue. Mais dans un burn-out, le mental prend le dessus et ignore le surmenage. L’individu pompe alors dans ses réserves jusqu’à saturation.

Symptômes d’un burn-out

  • Fatigue continue avec impossibilité à récupérer même après un repos prolongé (plusieurs jours voire semaines).
  • Epuisement physique et mental, difficulté à faire les choses les plus simples (se lever le matin, administration, faire les courses).
  • Insomnies et problèmes de sommeil.
  • Irritabilité, nervosité, stress.
  • Manque de motivation, particulièrement par rapport au travail.
  • Crises d’angoisse, anxiété, peurs, dépression.
  • Dérèglements physiologiques: manque d’appétit, mauvaise digestion, constipation.
  • Infections continues: rhume, allergies, grippe.
  • Difficulté à se concentrer et pertes de mémoire importantes.
  • Douleurs et ou troubles nerveux (spasmes, électricité, tremblements).

HYPNOSE ET BURN-OUT – QUELS RÉSULTATS ?

Il est possible d’affirmer que l’hypnose est une, sinon la meilleure approche pour traiter les burn-out. Les résultats sont rapides, excellents et se renforcent à chaque fois.

Pouquoi ?  Parce qu’en agissant directement sur l’inconscient, l’hypnose permet de calmer le mental et réapprend à l’individu à vivre dans le lâcher-prise.

L’hypnose agit aussi directement sur la qualité du sommeil et sur les fonctions physiologiques de base. Le corps retrouve alors peu à peu son équilibre et l’énergie revient. De plus, l’hypnose étant avant tout de l’autohypnose, le sujet peut renforcer par lui même les séances grâce à la pratique de la relaxation et de l’autosuggestion.

Souvent quelques séances suffisent pour générer un déclic et permettre au corps de retrouver le chemin de la guérison. De manière générale, l’hypnose est fortement recommandée pour tous les troubles liés au stress, à la fatigue et à l’anxiété. Accompagné d’un detox et d’une pratique physique adéquate comme le yoga, les résultats dépassent souvent toute attente.

HYPNOTISEUR QUESTIONS

L’esprit en nous est le seul médecin totalement efficace et soumettre le corps à l’esprit, le seul véritable remède

SRI AUROBINDO