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Amélioration de ma respiration grâce au Yoga

Je fais de la natation depuis une dizaine d’années; j’ai atteint un niveau intermédiaire avec peu de progression dans les derniers ans.

Je ne nage pas à grande vitesse et récemment j’ai amélioré la technique et les styles de nage.

Au début, la respiration était toujours et pas trop efficace, donc après quelques mètres j’avais déjà le souffle court.

Le yoga et surtout les exercices de respiration ont eu un effet bénéfique sur mes performances.

Natation et Yoga = meilleurs résultats

Au début, je devais respirer tous le deux-trois mouvements de bras, maintenant je respire normalement tous le 5-7 mouvements sans effort, sous effort tous les 3.

Je peux nager en apnée presque jusqu’à la moitié du bassin (25m) ou rester en apnée plus longtemps.

C’est grâce au yoga que je respire maintenant en manière plus efficace. Par conséquent, je dois moins m’occuper de respirer et je peux plutôt me concentrer sur la technique ou le perfectionnement de la nage.

Meilleure Conscience de mon corps

C’est aussi grâce au yoga que je suis devenue plus consciente de mon corps physique, ainsi que de mon mental et mon esprit.

En effet, c’est seulement avec le yoga que j’ai relié les 3 dimensions et que j’ai compris que mon bien-être spirituelle dépend du bien-être du corps.

Avant les deux dimensions étaient séparées: l’esprit était un concept intérieur, mais jamais vraiment rejoint; le corps, il concernait l’extériorité, mais dans une idée occidentale avec des modèles précis d’image.

 

Union du corps et de l’esprit

Le yoga a uni ces dimensions: maintenant j’aime davantage mon corps physique comme il est, qu’ il est le moyen grâce auquel je vis sur la terre, je ressens les émotions, je pense.

C’est le moyen a travers lequel j’ai des relations avec les autres et toutes expériences passent. Sans un corps en bonne santé et en forme, je peux faire très peu.

Je l’apprécie davantage, je me prends mieux soin de lui et indirectement de moi.

Dépassement du stress et de l’anxiété

Enfin le yoga m’a permis de flotter quand j’étais en pleine crises professionnelles sans savoir comme m’en sortir.

Dans les pires moments, en proie á l’angoisse, l’anxiété, le rejet, les pleurs, j’ai arrêté le travail et j’ai pratiqué le yoga.

Au bout d’un certain temps, le mental, le flux incessant des pensées s’est arrêté et je me suis sentie mieux.

Le yoga était la seule manière de survivre, de me calmer et de terminer la journée au travail. Le fait de voir mon tapis enroulé dans mon bureau, dans la voiture, sur mon vélo me faisait déjà sentir mieux.

En cette période difficile, j’ai commencé à pratiquer le yoga avec des collègues au travail pendant la pause à midi.

Malgré ma dépression/mal-être, j’ai réussi à leur transmettre du bien-être et à ramener de l’énergie positive dans les lieux de travail, où j’avais assez mal vécu les derniers mois.

Comment la formation de yoga m’a aidé

La formation a accompagné une périodes de crise professionnelle et personnelle et a été l’occasion d’une grande analyse intérieure.

Cette année représente le troisième nœud de crise dans ma vie mais, grâce à la formation, j’ai acquis les bons outils pour mon développement personnel.

J’ai appris les bons principes de vie, qui me serviront pendant toute la vie. J’ai compris finalement pourquoi certaines situations continuaient à se répéter dans ma vie.

J’ai compris qu’est que c’est l’acceptation, la compassion, le pardon, le moment présent, la bienveillance vers moi-même en premier lieu et vers les autres en deuxième.

Mes croyances se sont dévoilées, d’autre points de vue se sont ouverts et je interprète tout ce qui passe différemment. Mon bien-être est prioritaire; je suis finalement sur le bon chemin pour me connecter avec le vrai Moi.

J’ai commencé un parcours qui va enrichir davantage ma vie, que je ne veux plus laisser, que je veux poursuivre.

 

Juliette.

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