Sortir de la souffrance

Mon corps

Vers l’âge de 30 ans je décide de faire quelque chose avec mon corps puisque celui-ci me donne l’impression de fonctionner au ralenti face au mental.

J’entreprends des recherches et je découvre le yoga à Fribourg il y a de cela 7 ans. Ce que je garde comme premiers souvenirs c’est le « sourire » jusqu’aux oreilles que j’ai après chaque cours.

Durant ces 7 années mon corps s’est un peu transformé.. plus d’ouverture, d’équilibre et d’alignement sans compter que mon esprit s’est allégé.

Pourtant j’ai porté 3 bébés durant cette période mais je pense que la pratique des asanas (à raison de 1x/semaine) m’a aidé à traverser ce chamboulement physique.

Mon esprit

Puis à l’été 2017 je perds mon emploi d’une manière « tragique » .. du jour au lendemain je me retrouve sans emploi après 7 années passées à exercer un métier que j’aime avec des bénéficiaires que j’affectionne particulièrement.

Je suis en souffrance mais j’ai plus de temps pour moi et je vais dès ce moment là participer à 2 cours de yoga par semaine.

Vers une formation de yoga

Un jour je me renseigne auprès de la prof de yoga au sujet de la musique que j’entends. Une personne s’approche et me demande si ma discussion porte sur une éventuelle formation en yoga.

Et là, LUMIERE !!

Cette femme a raison, c’est là ou je dois m’aventurer, ses paroles ont eu un sens énorme pour moi à ce moment là.

 

Quelques semaines après j’étais inscrite chez Colife. Or la formation chez eux ne commence que dans 4 mois, je suis sans emploi mais j’ai quelques sous de côté que j’ai envie d’investir dans des stages/formation pour débuter mon chemin vers cette pratique.

Je commence par un week-end avec Catherine Delorme de l’espace tantra yoga et je participe à un de ces stages réservé aux femmes.

Libération d’énergie

C’est parfait, je libère une énergie sexuelle coincée au fond de la colonne vers la direction de mon bas ventre. Je ressens un déclic, une ouverture, un éclat pour enfin sentir circuler une énergie existante qui s’était enfouie là en bas.

J’adore, j’en repars légère..

Sortir de ma zone de confort

Puis quelques temps après je participe à la formation rainbowyogatraining.com. Là aussi je vis une sacrée expérience au Paris 3 days Kids Teacher Training.

En l’espace de 3 journées plutôt denses avec cette équipe d’américain yogi-taré, j’ai été amené à sortir de mon confort personnel, à sortir de moi-même et libérer quelque chose.

j’ai apprécié et je suis repartie de Paris en me rappelant que je n’étais qu’au début de mon chemin auto- exploratoire.

Lire et me transformer

Puis à mon retour me suis mise à lire les bouquins conseillés pour la formation. Whaouhh stupéfaction, j’entre cette fois-ci dans le vif du sujet.

Certains aspects de ma vie se transforment notamment dans la manière de de m’alimenter. Je diminue certains poisons tel que la viande, le gluten les produits laitiers… je vais expérimenter une cure de fruits durant 7 jours.