GUÉRIR DES HÉMORROÏDES
Mon expérience
Celui ou celle qui n’a jamais eu d’hémorroïde peu rire de cet article, mais nous autres qui en avons déjà été victimes, peut-être moins. Bien que très intimes, les hémorroïdes sont un problème courant et toujours plus présent à mesure que nous avançons en âge.
Pendant trois longues années, « faire caca » a été pour moi un vrai calvaire. Une constipation chronique surmontée d’une hémorroïde faisait de cet acte si simple et inconscient un traumatisme quotidien. Insomnies, fatigues, manque d’appétit, manque d’énergie, rhume, fièvre…tous sont dix fois plus agréables que de ne pas pouvoir déféquer, de surcroit sans y laisser sa peau (dans tous les sens du terme !).
UNE HÉMORROÏDE C’EST QUOI ?
Les hémorroïdes ou « crise hémorroïdaire » sont une inflammation de la zone anale (rectum et anus) due à la dilatation des veines et des tissus les entourant.
Les hémorroïdes entrainent une douleur gênante, particulièrement lors de la défécation et des positions assises, voire de la marche. Les hémorroïdes sont souvent accompagnés de fissures anales et de saignements et elles peuvent parfois entrainer une anémie.
Une hémorroïde est un trouble similaire aux varices des jambes, mais situé à un endroit sujet à de nombreux frottements (alerte aux esprits mal-tournés !).
Location
La location des hémorroïdes en fait généralement un problème tabou, chose n’arrangeant en rien la guérison. Dire à quelqu’un « j’ai un mal de c** continu » déclenche le plus souvent l’hilarité alors que « j’ai un mal de tête continu », plutôt une crise d’anxiété.
Mais le problème est réel, surtout que les hémorroïdes sont connectées à (et peuvent avoir pour origine) la constipation. Celle-ci engendre une évacuation insuffisante des selles et donc un empoisonnement du corps, un état de lourdeur, un manque d’énergie et d’autres problèmes chroniques pouvant devenir graves à long terme (colon irrité etc.).
HÉMORROÏDES, LES CAUSES
Pour ma part, les raisons de la crise hémorroïdaire ont été le stress et un burn-out, combinés à une alimentation pauvre en fibres.
Bien que les origines soient « inconnues » et ou puissent être diverses, il est rationnel de conclure que le stress et l’alimentation sont très certainement les coupables numéro un.
HÉMORROÏDES, QUELLES SOLUTIONS ?
Voici ci-dessous des solutions qui ont fonctionné efficacement (en tout cas pour moi) : je suis libre de toute hémorroïdes depuis plusieurs années déjà. En espérant que cela dure, à vous de voir si mon expérience peut vous aider…
Changements urgents pour des résultats instantanés :
- Eliminer le stress de votre vie !!! Ne prenez pas ce point à la légère, sinon vous aurez droit chaque jour à votre une méditation ascétique dans un lieu peu sympathique.
- Arrêter le lait et le café définitivement. Mangez des fruits et des légumes et si possible, passez à une alimentation vivante (crudivorisme).
- Prenez des gélules de Marrons D’Indes (attention, suivre les directives de la pharmacie / de votre médecin). Le marron d’inde est connu pour réguler les problèmes vasculaires. Sur trois crises aigües, les hémorroides ont diminué et quasiment disparu après deux ou trois jours.
- Evitez de rester assis toute la journée, même si vous travaillez dans un bureau. Marchez, marchez, marchez le plus souvent possible (diminue la tension et fait circuler le sang).
JE SOUHAITE ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE SAINE
Pourquoi pas grâce à une formation de Yoga ?